Si votre téléphone/mobile Apple iPhone 3G fonctionne très lentement, il se bloque, vous avez une mémoire pleine et vous voulez tout effacer ou vous voulez le vendre ou le donner et que vous voulez que personne ne puisse accéder à vos fichiers et mots de passe, vous pouvez faire une réinitialisation d'usine pour qu'il redevienne comme le premier jour.
Dans les étapes suivantes, nous expliquons comment formater l’Apple iPhone 3G pour effacer toutes vos informations et les rendre totalement propres à la sortie du magasin.
Vous devez garder à l'esprit qu'une réinitialisation ou un retour à l'état d'usine dans un mobile supprime tout son contenu. Vous devez donc faire une sauvegarde de vos données avant de le faire si vous ne voulez pas tout perdre.
Nous vous conseillons de consulter l'article suivant avant de restaurer iPhone 3G: Que faire avant de vendre un iPhone.
Si vous ne souhaitez pas effacer les données de l'appareil, vous pouvez essayer de redémarrer le iPhone 3G.
Il y a plusieurs façons de faire un reset en un Apple iPhone 3G en fonction des données que vous avez.
Table des matières :
Si vous souhaitez effectuer une réinitialisation à l'aide des options du périphérique pour revenir à l'état d'usine un Apple iPhone 3G vous devez suivre ces étapes simples :
Temps estimé : 5 minutes.
1- Premier pas :
Allumez et déverrouillez votre Apple iPhone 3G pour pouvoir le réinitialiser ou le formater à partir des paramètres de l'appareil.
Si vous ne parvenez pas à allumer le Apple iPhone 3G et donc ne pouvez pas effectuer la restauration d'usine à partir des paramètres de l'appareil, cette méthode ne fonctionne pas pour vous et vous devriez consulter le tutoriel pour forcer la restauration du iPhone 3G.
2- Deuxième pas :
Allez dans dans les paramètres de l'Apple iPhone 3G. C'est l'icône en forme de roue dentée que vous trouverez sur l'écran d'accueil de l'appareil.
3- Troisième étape :
Cherchez la section "Général" dans les paramètres. Son icône, curieusement, est également une autre roue dentée.
4- Quatrième étape :
Descendez dans le menu «Général» de votre Apple iPhone 3G jusqu'en bas, jusqu'à ce que vous trouviez l'option « Réinitialiser » et cliquiez dessus.
5- Cinquième étape :
Parmi les différentes options disponibles qui apparaissent dans le menu « Réinitialiser », vous trouverez "Effacer contenu et réglages". Cliquez sur cette option pour démarrer la réinitialisation de l'Apple iPhone 3G.
6- Sixième étape :
Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde iCloud de vos données, photos et applications Apple iPhone 3G un avis apparaîtra vous invitant à revoir les paramètres iCloud. Si vous souhaitez faire une copie de sauvegarde c'est le moment avant de supprimer tout le contenu de l'appareil, sinon cliquez sur "Continuer". Les données que vous avez téléchargées sur Google, Facebook, Twitter, Instagram ou les copies de sauvegarde que vous avez dans le nuage, telles qu’iCloud, Google Drive, Dropbox ou One Drive, ne seront pas supprimées.
7- Septième étape :
Le mot de passe de l’iPhone 3G vous sera demandé. Si vous avez activé la "Recherche", vous devrez également saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe iCloud.
8- 8ème étape :
Votre appareil iPhone 3G d’Apple il va s'éteint et prendre quelques minutes pour démarrer tout en restaurant le périphérique à son état d'origine et en optimisant les applications préinstallées dans le système iOS| évolutif à iOS 4.2.1.
1- Éteignez votre iPhone 3G
2- Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et connectez le iPhone 3G vers un ordinateur (iTunes doit être installé sur votre PC ou Mac).
3- Lorsque vous le connectez, la petite pomme apparaîtra sur le téléphone, maintenez enfoncés le bouton central Accueil ou téléchargez Volume (iPhone 7 ou supérieur) et le bouton d'alimentation.
4- Dans environ 10 secondes, l'écran s'éteindra.
5- Relâchez le bouton d'alimentation, mais maintenez le bouton Accueil enfoncé ou diminuez le volume (iPhone 7 ou supérieur).
6- Dans environ 30 secondes, l'ordinateur reconnaîtra l'iPhone en mode DFU et vous pourrez relâcher le bouton principal ou baisser le volume (iPhone 7 ou supérieur).
7- Sélectionnez "Restaurer" dans iTunes sur votre ordinateur.
8- La dernière version du logiciel iOS sera téléchargée et le périphérique sera formaté.
9- L'iPhone redémarrera après le processus. Si le compte iCloud est activé, il demandera l'adresse e-mail et le mot de passe d'iCloud.
Dans ce cas, il est préférable de contacter Apple ou de le rapporter à un magasin officiel pour vérifier que vous en êtes le propriétaire et le restaurer.
Si vous n'êtes pas le propriétaire, nous vous recommandons de le contacter. Si vous l'avez trouvé dans la rue, il est préférable de l'emmener à la police pour que le propriétaire puisse le récupérer. Il est impossible de restaurer un iPhone sans le compte iCloud et si vous obtenez peut avoir été bloqué par IMEI.
Il n'y a pas encore de questions sur "Comment réinitialiser iPhone 3G - Restaurer"; vous pouvez écrire la première.
À propos de l’appareil :
Apple iPhone 3G est un téléphone/mobile aux dimensions de 115.5 × 62.1 × 12.3 mm (4.55 × 2.44 × 0.48 in), un poids de 133 grammes, une résolution d’écran de 320 x 480 pixels (~165 ppi densit.
Il a un processeur 412 MHz ARM 11, un graphique (GPU) PowerVR MBX, une mémoire RAM de 128 MB RAM et une mémoire interne de 8/16 Go.
L'Apple iPhone 3G vient de l'usine avec le système d'exploitation iOS| évolutif à iOS 4.2.1.