Si vous cherchez un moyen de partager le clé de sécurité réseau ou la clé du réseau Wi-Fi auquel votre Archos 50 Oxygen+ est connecté pour pouvoir le partager et le configurer rapidement sur un autre appareil Android, que ce soit la marque Samsung ou tout autre, dans ce tutoriel, allez vous montrer comment trouver le moyen natif inclus dans le système d'exploitation Android à partir de la version 10, pour générer un code QR avec le clé de sécurité réseau Wifi.
Le Archos sort d'usine avec la version du système d'exploitation Android : 4.4.2 bien qu'il puisse avoir reçu de nouvelles mises à jour au fil du temps.
Une fois le code QR généré sur votre 50 Oxygen+, vous pouvez le lire avec l'appareil photo de l'autre appareil et le télécharger sous forme d'image pour pouvoir le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à refaire ces étapes.
Dans la dernière étape, vous pourrez également voir le clé de sécurité réseau au cas où vous auriez besoin de le copier ou de l'écrire sur un autre appareil qui ne peut pas lire les codes QR
Temps estimé : 2 minutes.
1- Premier pas :
Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous êtes connectés au réseau Wifi que vous souhaitez partager depuis votre Archos, si c'est le cas, accédez aux paramètres du 50 Oxygen+, c'est l'icône d'une roue dentée. Si vous ne le voyez pas sur l'écran d'accueil du Archos 50 Oxygen+ balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et vous le verrez.
2- Deuxième pas :
Une fois dans les paramètres du 50 Oxygen+, la première option qui devrait apparaître est "Réseau et Internet" ou "Connexions". Appuyez pour accéder aux paramètres du réseau Wi-Fi.
3- Troisième étape :
Dans les paramètres réseau et Internet de votre Archos 50 Oxygen+, la première section qui apparaîtra est la connexion Wi-Fi.
Ici on vérifie qu'il est connecté, l'icône de droite doit apparaître en bleu, sinon, cliquez sur l'icône de droite d'un simple toucher pour l'activer et la faire apparaître en bleu. Une fois le Wi-Fi activé sur votre Archos 50 Oxygen+, cliquez à gauche sur « Wi-fi » pour accéder à ses paramètres.
4- Quatrième étape :
Une fois que vous êtes dans les paramètres du réseau Wi-Fi, les réseaux Wi-Fi disponibles apparaîtront dans une liste, à la fois ceux que vous avez configurés et ceux que vous n'avez pas. Le premier réseau Wi-Fi qui apparaît est le réseau auquel votre Archos 50 Oxygen+ est connecté, cliquez sur l'icône d'engrenage qui apparaît à droite du nom du réseau sans fil pour voir les détails.
5- Cinquième étape :
Lors de l'accès aux détails du réseau Wi-Fi enregistré dans votre Archos 50 Oxygen+ et dont vous souhaitez partager la clé d'accès pour se connecter depuis un autre appareil, vous verrez une icône QR sous le nom du réseau sans fil à droite avec le texte « QR-Code ». Appuyez sur pour voir le code QR.
6- Sixième étape :
Le code QR apparaîtra sur l'écran du Archos 50 Oxygen+ et le clé de sécurité réseau apparaîtra écrit ci-dessous. Scannez le code QR de l'autre appareil que vous souhaitez connecter au Web Wi-Fi. Si vous ne savez pas lire un code QR, cliquez ici pour voir les instructions.
Si ce que vous voulez est de sauvegarder le code QR pour plus tard ou de l'imprimer, vous pouvez faire une capture d'écran, si vous ne savez pas comment le faire sur votre Archos 50 Oxygen+ cliquez ici pour voir comment faire des captures d'écran sur Archos 50 Oxygen+.
N'oubliez pas que vous pouvez générer un QR code pour chaque réseau Wifi différent auquel vous vous connectez depuis votre Archos 50 Oxygen+. Si ces étapes pour voir le QR code du réseau Wifi sur votre Archos 50 Oxygen+ n'ont pas été utiles, vérifiez à nouveau que le Archos 50 Oxygen+ est connecté au réseau Wifi et non via la connexion de données.
Si vous ne trouvez pas le code QR en suivant les étapes indiquées, vous devrez peut-être mettre à jour le système d'exploitation du Archos 50 Oxygen+ qui vient d'usine avec la version Android 4.4.2, consultez ce tutoriel: Comment mettre à jour le système d'exploitation Android.
Il n'y a pas encore de questions sur "Code QR pour se connecter au WiFi sur Archos 50 Oxygen+"; vous pouvez écrire la première.