Si vous devez localiser un Oscal Pilot 2 perdu ou volé pour le retrouver ou le récupérer, vous pouvez le faire de plusieurs façons :
La première option nécessite que vous ayez lié votre Oscal Pilot 2 à un compte Google, ce qui est la condition habituelle et essentielle sur un appareil avec le système d'exploitation Android.
Si vous n'êtes pas sûr que votre Pilot 2 soit lié, suivez les étapes pour le vérifier.
Table des matières :
Temps estimé : 5 minutes.
1- Premier pas :
Pour retrouver ou localiser un Oscal Pilot 2 perdu ou volé et connaître sa localisation approximative, vous devez d'abord avoir accès à un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion Internet.
Ouvrez la page suivante https://www.google.com/android/find.
Si vous possédez un autre appareil Android associé au même compte, vous pourrez le faire via une application appelée « Google Localiser mon appareil » de Google LLC. Nous vous recommandons d'utiliser l'application Google officielle et aucune autre application disponible sur Google Play.
2- Deuxième pas :
Si vous ne vous êtes pas connectés à votre compte Google, lors de l'accès à https://www.google.com/android/find, il vous demandera de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe. N'oubliez pas qu'il doit s'agir de l'email que vous avez lié à l’Oscal Pilot 2.
3- Troisième étape :
Une fois la session commencée, vous verrez dans le menu de gauche plusieurs options parmi lesquelles jouer un son, verrouiller l'appareil et effacer les données de l’Oscal Pilot 2. Vous pouvez également voir le niveau de la batterie et si c'est le cas. Connecté à un réseau Wi-Fi ou GSM / 3G / 4G / 5G.
Si l’Oscal Pilot 2 n'apparaît pas en premier lieu, en haut, vous pourrez basculer entre les appareils Android que vous avez enregistrés avec votre compte Google, cliquez sur chacun d'eux pour passer à cet appareil.
4- Quatrième étape :
Si vous soupçonnez que l’Oscal Pilot 2 est à proximité, que ce soit dans une autre pièce ou dans un lieu, dans la rue ou dans l'endroit où vous l'avez perdu, il est préférable d'appuyer sur l'option pour faire jouer un son.
L’Oscal Pilot 2 émettra un son au volume maximum même s'il est coupé jusqu'à ce que vous appuyiez sur « stop » sur l'écran pendant 5 minutes.
5- Cinquième étape :
Si vous n'entendez pas la sonnerie de l’Oscal Pilot 2, qu'il n'est pas assez proche, que vous ne savez pas où il aurait pu être perdu ou s'il a pu être volé, passez à l'étape suivante, qui consistera à essayer de trouver sa localisation approximative..
Grâce à la carte, vous pourrez voir où se trouve votre Oscal Pilot 2. S'il ne se trouve pas sur la carte, c'est parce qu'il n'a pas le GPS activé ou qu'il n'a pas de connexion réseau pour pouvoir trianguler sa position.
6- Sixième étape :
Si dans un premier temps vous ne pouvez pas localiser l’Oscal Pilot 2, vous pourrez l'essayer plus tard au cas où il serait trouvé par quelqu'un et qu'il se connecte à un réseau Wi-Fi connu ou au réseau Internet GSM, 4G ou 5G.
Si vous ne pouvez pas le localiser, vous pourrez le bloquer en affichant un message ou un numéro de téléphone à l'écran afin que la personne qui l'a trouvé puisse vous localiser. Cliquez sur « VERROUILLER L'APPAREIL », cela va verrouiller le Pilot 2et vous déconnecter de votre compte Google.
7- Septième étape :
Si vous ne pouvez pas localiser le Oscal Pilot 2 après plusieurs jours et que vous le considérez comme perdu, vous pourrez définitivement supprimer tout son contenu: photos, e-mails, applications, comptes de réseaux sociaux, cartes de crédit, etc.
Vous devez garder à l'esprit qu'une fois que tout le contenu est supprimé, vous ne pourrez plus revenir en arrière ou le localiser, il s'agit d'une étape pour empêcher quiconque trouve ou détient votre Pilot 2 d'accéder à vos informations personnelles.
Pour effectuer cette suppression complète, cliquez sur « SUPPRIMER LES DONNÉES DE L'APPAREIL ». Il peut vous être demandé de saisir à nouveau votre compte Google pour éviter toute suppression par erreur et faire en sorte que personne d'autre ne puisse supprimer le contenu de votre Oscal Pilot 2.
Cette option ne sera utilisée qu'en installant préalablement une application via le magasin d'applications, c'est-à-dire que vous devez l'installer avant de perdre le Oscal Pilot 2. Il existe de nombreuses applications de ce type, mais toutes remplissent réellement la même fonction que Find my Device de Google.
Dans le cas où vous n'avez pas de compte Google, vous ne pouvez pas ou ne voulez pas utiliser ses services, il existe des applications comme Safe365 ou SeekDroid que vous pouvez trouver dans la boutique d'applications que vous utilisez, que ce soit le Play Store, Galaxy Store , AppGallery, Uptodown, APKpure ou Aptoide.
Pour télécharger une application de suivi ou de localisation des appareils mobiles sur votre Oscal Pilot 2, rendez-vous sur la boutique d'applications que vous utilisez, recherchez "Trouver mon téléphone", "Trouver mon mobile" ou "Trouver mon appareil" et téléchargez l'application qui a Avec des notes plus positives et un grand nombre de téléchargements, ces applications peuvent inclure de la publicité ou un service payant pour fonctionner.
Si vous ne pouvez pas récupérer votre Oscal Pilot 2 nous vous recommandons de déposer un rapport, pour cela, vous aurez besoin de la facture d'achat.
Une fois la plainte déposée, vous pouvez contacter votre entreprise de télécommunications et bloquer le périphérique via IMEI afin qu’il ne puisse plus être utilisé. Cet IMEI sera ajouté à une liste noire de périphériques et s’il est activé dans l’un des pays respectant cette liste Noir sera communiqué aux autorités et automatiquement bloqué afin qu'il ne puisse pas être utilisé.
Cliquez ici pour voir les instructions sur la façon d'obtenir le code IMEI sur un Oscal Pilot 2.
À propos de l’appareil :
Oscal Pilot 2 est un téléphone/mobile aux dimensions de 179.5 x 82.6 x 17 mm (7.07 x 3.25 x 0.67 in), un poids de 368 grammes, une taille d’écran de 6.5 pouces, 102.0 cm2 (~68.8% rapport écran-corps) et une résolution d’écran de 1080 x 2400 pixels, 20:9 ratio (~405 ppi densité).
Il a un processeur Octa-core (2x2.2 GHz Cortex-A76 & 6x2.0 GHz Cortex-A55), un graphique Mali-G57 MC2, une mémoire RAM de 8 GB et une mémoire interne de 256 GB 8 GB RAM.
L'Oscal Pilot 2 vient de l'usine avec le système d'exploitation Android 14, DokeOS 4.0.
Il n'y a pas encore de questions sur "Comment localiser ou tracer un Oscal Pilot 2"; vous pouvez écrire la première.