Perdre un Apple iPad 10.2 (2019) peut être une expérience frustrante et stressante. Non seulement c'est un investissement bon marché, mais il stocke également des informations précieuses telles que des contacts, des photos et des messages.
Dans cet article, nous partagerons quelques conseils utiles sur la façon de localiser votre Apple iPad 10.2 (2019), de protéger vos données et de prendre des mesures au cas où vous ne pourriez pas les récupérer pour empêcher un inconnu d'accéder à vos données ou de vendre l'appareil.
Pour utiliser le service "Localiser" d'Apple, vous devez avoir configuré ce service sur votre Apple iPad 10.2 (2019) avant de le perdre. Lors de la première configuration de l'appareil, il vous demande si vous souhaitez l'activer.
Pour localiser votre appareil Apple, vous pouvez le faire depuis n’importe quel ordinateur, téléphone ou tablette d’autres marques accédant à partir du navigateur, car il suit les étapes suivantes :
Table des matières :
Première méthode :
Temps estimé : 5 minutes.
1- Premier pas :
Accédez au site Web https://www.icloud.com/ depuis un ordinateur, une tablette ou un autre appareil mobile et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
2- Deuxième pas :
Cliquez sur «Trouver mon iPhone» ou « Trouver mon appareil ».
3- Troisième étape :
Si vous possédez plusieurs appareils Apple, vous pouvez voir l'emplacement de tous ceux sur lesquels le service « Localiser » est activé. Cliquez sur « Tous mes appareils », une liste de vos appareils Apple s'affichera, parmi lesquels vous pourrez trouver l'Apple iPad 10.2 (2019), cliquez sur l'image pour voir où il se trouve.
4- Quatrième étape :
Une carte apparaîtra indiquant le point où se trouve votre iPad 10.2 (2019) s'il est connecté à Internet, sinon à l'emplacement de la dernière connexion.
5- Cinquième étape :
Cliquez sur le point où se trouve votre iPad 10.2 (2019) puis cliquez sur l'icône d'information pour afficher les options disponibles.
6- Sixième étape :
Une fois à l'intérieur, vous pouvez effectuer plusieurs opérations, telles que faire sonner l'appareil au volume maximum même s'il est silencieux ou vibre.
Vous pouvez afficher un message sur l’écran Apple iPad 10.2 (2019) afin que la personne ayant trouvé le périphérique vous contacte. Un son retentit pour signaler cette notification.
Vous pourrez effacer toutes les données de l'appareil pour préserver votre confidentialité au cas où vous ne pourriez pas récupérer l'appareil perdu ou volé.
Il y a aussi la possibilité de rechercher votre Apple iPad 10.2 (2019) depuis un Mac, un iPad ou un iPhone via l'application «Localiser mon iPhone» ou «Find my Phone», les étapes sont les mêmes que depuis le navigateur, vous devez vous connecter à votre compte iCloud, sélectionner le périphérique perdu et effectuer les actions suivantes : Faites sonner l'appareil, marquer comme perdu et effacez toutes vos données.
Pour éviter de perdre votre Apple iPad 10.2 (2019) à l'avenir, vous pouvez suivre plusieurs étapes. L'une des plus efficaces consiste à activer le verrou d'activation sur votre Apple iPad 10.2 (2019). Cela nécessite un code, une empreinte digitale ou la reconnaissance de votre visage pour déverrouiller votre appareil et accéder à vos données.
C'est également une bonne idée d'utiliser un mot de passe fort pour votre identifiant Apple et d'activer l'authentification à deux facteurs pour protéger votre compte.
Le service "Localiser" d'Apple est la seule méthode pour trouver un Apple iPad 10.2 (2019) à distance, donc si vous ne l'aviez pas activé ou si vous ne parvenez pas à le localiser, changez votre mot de passe Apple ID et tous les comptes que vous utilisez sur l'Apple iPad 10.2 (2019) comme le courrier électronique , des applications bancaires ou des réseaux sociaux pour empêcher quelqu'un d'accéder à vos données depuis le Apple iPad 10.2 (2019).
Si vous ne pouvez pas récupérer votre Apple iPad 10.2 (2019) nous vous recommandons de déposer un rapport, pour cela, vous aurez besoin de la facture d'achat.
Une fois la plainte déposée, vous pouvez contacter votre entreprise de télécommunications et bloquer le périphérique via IMEI afin qu’il ne puisse plus être utilisé. Cet IMEI sera ajouté à une liste noire de périphériques et s’il est activé dans l’un des pays respectant cette liste Noir sera communiqué aux autorités et automatiquement bloqué afin qu'il ne puisse pas être utilisé.
Cliquez ici pour voir les instructions sur la façon d'obtenir le code IMEI sur un Apple iPad 10.2 (2019).
À propos de l’appareil :
Apple iPad 10.2 (2019) est un tablette aux dimensions de 250.6 × 174.1 × 7.5 mm (9.87 × 6.85 × 0.30 in), un poids de 483 grammes, une taille d’écran de 10.2 pouces, 324.6 cm² (~74.4% rapport écran-corps) et une résolution d’écran de 1620 x 2160 pixels, 4:3 ratio (~264 ppi densité).
Il a un processeur Quad-core 2.34 GHz (2x Hurricane + 2x Zephyr), un graphique PowerVR Series7XT Plus (six-core graphics), une mémoire RAM de 3 GB et une mémoire interne de 32 GB, 128 GB.
Le Apple iPad 10.2 (2019) vient de l'usine avec le système d'exploitation iPadOS 13.1, upgradable to iPadOS 15.1.
Il n'y a pas encore de questions sur "Comment localiser ou tracer un Apple iPad 10.2 (2019)"; vous pouvez écrire la première.