Comment faire un hard reset du Zigo Nebula 6-9

Si votre Zigo Nebula 6-9 ne s'allume pas, il ne réagit pas, il affiche un message d'erreur à l'allumage ou vous souhaitez le vendre, le donner ou l'apporter en réparation et vous voulez vous assurer que tout le contenu stocké dans sa mémoire interne de est effacé, vous devrez faire un hard reset depuis le mode recovery.

Hard reset ou effectuer une "réinitialisation matérielle" est une méthode drastique qui peut être utilisée lorsque les paramètres du Nebula 6-9 ne sont pas accessibles, soit parce que le mot de passe a été oublié, soit parce que le système d'exploitation est corrompu.

Si vous pouvez accéder aux paramètres de votre Nebula 6-9 et que vous souhaitez effectuer une restauration, il est préférable de le faire en utilisant la méthode “Réinitialiser”, sinon continuez à lire pour voir étape par étape comment forcer la réinitialisation, formater ou faire un “hard reset”.

Cette procédure efface tout le contenu stocké sur le Nebula 6-9 donc si possible, vous devriez faire une copie de sauvegarde de vos données avant de poursuivre et dissocier le compte Google.

Temps estimé : 5 minutes.

1- Premier pas :

Tout d'abord, éteignez complètement votre Zigo Nebula 6-9. Si vous ne pouvez pas déverrouiller l'écran, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes et le téléphone s'éteindra.

Éteindre Zigo Nebula 6-9

2- Deuxième pas :

Appuyez simultanément sur la touche marche/arrêt et la touche de volume vers le bas sur le Zigo Nebula 6-9 pendant quelques secondes. Sur certains appareils, selon la version d'Android, la combinaison peut être la touche d'alimentation et la touche de volume vers le haut.

Boutons de restauration de force

3- Troisième étape :

Lorsque le logo Zigo s'affiche, relâchez les boutons. Dans le menu suivant, l'écran tactile ne fonctionne pas, vous devez donc vous déplacer dans le menu avec les touches d'augmentation et de diminution du volume jusqu'à atteindre l'option "Wipe data/factory reset" et appuyer sur le bouton d'alimentation pour y accéder.

Ce menu est généralement affiché en anglais, si le menu de l'appareil apparaît en caractères chinois, voir comment réinitialiser un mobile en chinois.

Boutons de restauration de force

4- Quatrième étape :

Un message d'avertissement apparaîtra pour éviter une réinitialisation matérielle du Zigo Nebula 6-9 par erreur. Utilisez les touches d'augmentation du volume et de diminution du volume pour sélectionner l'option "Yes" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour activer l'option.

Menú Android Recovery

5- Cinquième étape :

Après quelques secondes, le formatage et la suppression de toutes les données du Zigo Nebula 6-9 auront été effectués, revenant à son état d'usine, il est maintenant nécessaire de redémarrer le Nebula 6-9 donc en utilisant les boutons d'augmentation et de diminution du volume, faites défiler à l'option "Reboot" system now" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour procéder au redémarrage.

Menú Android Recovery

Gardez à l'esprit que selon le pays, le modèle et les mises à jour du firmware de l'Zigo Nebula 6-9, la procédure peut être légèrement différente.

Si vous avez eu des problèmes pour effectuer une restauration forcée du Nebula 6-9, consultez les articles suivants avec des problèmes fréquents qui apparaissent ci-dessous, si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, consultez la section “Foire Aux Questions sur Zigo Nebula 6-9” et laissez votre commentaire afin que nous puissions le consulter et offrir un meilleur service.

Partagez ces informations :

Partager sur WhatsApp Partager sur Telegram

At-il été utile ?

Questions et problèmes des utilisateurs sur "Hard reset Zigo Nebula 6-9 - Factory reset"

Il n'y a pas encore de questions sur "Hard reset Zigo Nebula 6-9 - Factory reset"; vous pouvez écrire la première.

Vous pourriez être intéressé par :

Réinitialiser
Localiser
Redémarrer
Code IMEI
Supprimer le compte Google
Numéro de série
Questions fréquentes
Configurer le courrier
Caractéristiques
Éteindre