Si vous avez besoin d'éteindre votre Xiaomi Redmi Note 4 SD625, soit parce que vous avez besoin d'économiser de la batterie la nuit, de monter dans un avion, de protéger votre vie privée, ou de l'éteindre pour l'emmener en réparation et que vous ne savez pas ou ne vous souvenez pas comment pour ce faire, en quelques étapes simples, nous vous montrons les instructions pour éteindre complètement votre appareil.
Dans les récentes mises à jour du système d'exploitation Android, le bouton d'alimentation n'est plus utilisé pour éteindre le Redmi Note 4 SD625, mais a été remplacé par l'assistant virtuel, de sorte que l'option d'arrêt a été un peu plus masquée.
Table des matières :
Temps estimé : 2 minutes.
1- Premier pas :
Avec le Xiaomi Redmi Note 4 SD625 verrouillé ou déverrouillé, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation ou de déverrouillage jusqu'à ce qu'un écran avec plusieurs options apparaisse.
2- Deuxième pas :
Plusieurs options s'afficheront sur l'écran du Xiaomi Redmi Note 4 SD625 parmi lesquelles activer le mode avion, mettre en silence, redémarrer et l'option que l'on recherche : "Éteindre". Cliquez sur le bouton "Éteindre" pour continuer.
3- Troisième étape :
Le bouton "Éteindre" réapparaîtra pour confirmer que vous souhaitez éteindre votre Xiaomi Redmi Note 4 SD625, appuyez pour confirmer.
4- Quatrième étape :
L'écran s'assombrit et le Xiaomi Redmi Note 4 SD625 s'éteint, attendez quelques secondes ou minutes que l'arrêt se termine. Lorsqu'il est rallumé, il demandera le code PIN de la carte SIM et le motif, l'empreinte digitale ou le code de déverrouillage.
Si vous ne parvenez pas à utiliser le bouton d'alimentation pour éteindre votre Redmi Note 4 SD625, soit parce que le bouton est cassé, soit parce qu'une pression dessus active l'assistant, vous pouvez éteindre le Redmi Note 4 SD625 en utilisant uniquement l'écran. Vous devez garder à l’esprit que si le bouton est cassé une fois éteint, vous ne pourrez plus le rallumer.
1- Premier pas :
Pour pouvoir éteindre le Redmi Note 4 SD625 en utilisant uniquement l'écran, il faut activer un paramètre d'accessibilité via les menus. Tout d’abord, accédez aux paramètres, faites défiler vers le bas jusqu’à trouver la section intitulée « Paramètres supplémentaires » et appuyez pour y accéder.
2- Deuxième pas :
Redescendez dans les paramètres supplémentaires du Redmi Note 4 SD625 jusqu'à la section « Accessibilité », cliquez pour continuer.
3- Deuxième pas :
Dans le cadre de l'accessibilité, vous verrez plusieurs paramètres, depuis l'onglet « Général » cliquez sur « Menu Accessibilité ».
4- Deuxième pas :
Activez le commutateur « Raccourci vers Menu d'accessibilité » ; lorsqu'il est activé, une icône flottante orange apparaîtra avec l'image d'une personne à l'intérieur. Vous pouvez déplacer cette icône là où cela vous convient le mieux en cliquant et en faisant glisser l'icône elle-même.
5- Deuxième pas :
Vous avez déjà activé le menu d'accessibilité pour pouvoir éteindre le Redmi Note 4 SD625 grâce à l'écran, lorsque vous avez besoin de l'éteindre, cliquez sur cette icône pour afficher le menu complet.
6- Deuxième pas :
Dans le menu d'accessibilité, vous verrez l'icône « Énergie » ; cliquer sur cette icône ouvrira l'écran avec les options d'arrêt indiquées ci-dessus et vous pourrez éteindre votre Redmi Note 4 SD625.
Si vous n'arrivez pas à éteindre le Xiaomi Redmi Note 4 SD625 puisqu'il est bloqué et que la méthode précédente ne fonctionne pas, il faut procéder à son extinction et sa réactivation à l'aide des boutons physiques.
Pour forcer l'arrêt de votre Redmi Note 4 SD625 , maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (ou le bouton de déverrouillage) pendant au moins 8 secondes jusqu'à ce que le logo Xiaomi ou Android apparaisse à l'écran et relâchez le bouton lorsqu'il se rallume.
En dernier recours, si vous ne pouvez pas éteindre le Redmi Note 4 SD625 avec l'une des méthodes ci-dessus et que vous devez l'éteindre, vous devez attendre que la batterie se décharge. Vous pouvez garder l'écran allumé et faire une utilisation intensive pour vider la batterie plus rapidement.
S'il continue sans répondre et sans s'éteindre ou s'est mis en boucle, il est possible qu'un composant interne comme la carte mère, la mémoire, l'écran ou encore le bouton power soit cassé donc il faudra le réparer ou recourir au garantie.
Il n'y a pas encore de questions sur "Comment éteindre un Xiaomi Redmi Note 4 SD625"; vous pouvez écrire la première.