Il y a des moments où vous avez besoin que quelqu'un d'autre utilise votre Xiaomi 14 Civi pour voir une photo, une vidéo, utiliser une application ou visiter une page Web, mais vous ne voulez pas qu'ils puissent accéder au reste des applications et données sur votre appareil, que ce soit pour la confidentialité, la sécurité ou pour éviter des erreurs.
Par exemple, il y a des moments où vous devez donner le Xiaomi 14 Civi à un ami, un membre de la famille ou même un petit enfant et vous ne voulez pas qu'ils quittent l'application que vous avez ouverte. C'est très utile, par exemple, pour que les jeunes enfants puissent regarder des vidéos sur YouTube sans quitter l'application et vous pouvez même les empêcher de faire autre chose que de regarder, c'est-à-dire de bloquer le panneau tactile jusqu'à ce que vous le souhaitiez.
Imaginez que vous vouliez permettre à quelqu'un de voir une photo ou une vidéo d'Instagram, mais que vous ne vouliez pas qu'il puisse « aimer » cette publication ou voir le reste des publications et « potins », car il est possible de le faire sur votre Xiaomi 14 Civi, suivez les étapes suivantes et nous vous dirons comment le configurer.
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'à partir de la version 9 d'Android, le Xiaomi 14 Civi vient de l'usine avec la version Android 14, HyperOS.
Temps estimé : 2 minutes.
1- Premier pas :
Comme la plupart des fonctions Android, "Épinglage d'écran" doit être activée à partir des paramètres du Xiaomi 14 Civi. Pour cela cliquez sur "Paramètres" pour commencer la configuration.
2- Deuxième pas :
Faites défiler les paramètres de le Xiaomi 14 Civi, recherchez la section intitulée « Sécurité », cliquez pour accéder.
3- Troisième étape :
La fonction d’épinglage d'écran est un peu cachée dans les paramètres de le Xiaomi 14 Civi, il faut donc cliquer sur "Avancé" pour accéder à ces paramètres cachés.
4- Quatrième étape :
Faites défiler l'écran de le Xiaomi 14 Civi jusqu'à ce que vous trouviez la section « Épinglage d'écran », appuyez sur pour l'activer et définir ses paramètres.
5- Cinquième étape :
Appuyez sur pour activer "Épinglage d'écran" s'il n'est pas actif.
6- Sixième étape :
Cliquez sur "Demander le schéma de déverrouillage avant d'annuler l'épinglage" si vous souhaitez entrer un code différent de celui dont vous disposez pour déverrouiller le Xiaomi 14 Civi, de cette manière, vous pouvez protéger votre code ou schéma de déverrouillage personnel.
7- Septième étape :
Vous avez déjà activé cette fonction très intéressante pour prêter le Xiaomi 14 Civi à quelqu'un d'autre. Maintenant, pour tester son fonctionnement ou l'utiliser, vous devez ouvrir l'application que vous souhaitez "épinglage" ou garder ouverte et dont vous ne pourrez pas sortir sans déverrouiller le 14 Civi, une fois ouverte, vous devez cliquer sur le bouton des applications récentes, il s'agit du bouton carré en bas à droite de l'écran de votre 14 Civi.
8- 8ème étape :
Cliquez maintenant sur l'icône de l'application que vous souhaitez "Épinglage d'écran" pour afficher le menu des options disponibles.
9- Neuvième étape :
Parmi les options qui apparaîtront maintenant affichées, vous verrez "Épingler" à côté de l'icône d'une punaise. Appuyez pour épingler cette application sur votre Xiaomi 14 Civi.
10- Dixième étape
Vous avez déjà l'application fixée à l'écran, toute personne utilisant votre Xiaomi 14 Civi ne pourra pas quitter l'application sans connaître le code de déverrouillage ou le schéma que vous avez défini. Lorsque vous avez terminé et que vous souhaitez désactiver ou arrêter la configuration de cette application, vous devez appuyer et maintenir en même temps les boutons de retour et les applications récentes comme le montre l'image ci-dessous.
Avec ces étapes simples, vous avez appris à activer et à utiliser "Épinglage d'écran" dans votre Xiaomi 14 Civi, une fois configuré, vous pouvez l'utiliser à tout moment en appuyant sur le bouton des applications récentes comme indiqué au point sept.
Il n'y a pas encore de questions sur "Épingler une application sur Xiaomi 14 Civi"; vous pouvez écrire la première.