L'enregistrement de l'écran de votre téléphone/mobile Kyocera DuraForce Ultra dans une vidéo avec du son peut être très utile pour effectuer un didacticiel ou montrer à une connaissance comment effectuer certaines tâches dans un Kyocera DuraForce Ultra, enregistrer dans un fichier vidéo puis l'envoyer ou téléchargez-le sur une plateforme comme YouTube ou les réseaux sociaux.
Parfois, nous aimerions enregistrer sur vidéo avec le son une histoire que vous avez vue sur Instagram d'une connaissance, un appel téléphonique ou un appel vidéo avec un membre de la famille pour le garder comme souvenir ou l'utiliser comme test ou vidéo TikTok.
Si, au contraire, vous voulez prendre une capture d'écran de votre Kyocera DuraForce Ultra dans une image fixe plutôt qu'en vidéo, cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes indiquées capture d'écran sur Kyocera DuraForce Ultra.
Pour effectuer cet enregistrement dans votre Kyocera DuraForce Ultra, procédez comme suit :
Table des matières :
Temps estimé : 5 minutes.
1- Premier pas :
Tout d'abord, allez vérifier que vous avez l'icône d'enregistrement d'écran dans le panneau d'accès rapide de votre Kyocera DuraForce Ultra. (Si vous l'avez déjà, vous pouvez aller au point 4).
Pour le vérifier, déverrouillez votre DuraForce Ultra et faisons glisser un doigt du bord supérieur de l'écran vers le bas de quelques centimètres pour afficher le panneau rapide dans lequel les paramètres rapides apparaîtront tels que la connexion à un réseau Wi-Fi, la connexion Bluetooth, la mise en sourdine, le mode avion, etc.
Glissez à nouveau vers le bas avec un doigt pour afficher le panneau complet, vérifiez si vous avez l'icône d'enregistrement d'écran ci-dessous :
2- Deuxième pas :
Si vous ne voyez pas l'icône d'enregistrement d'écran sur le panneau rapide de votre Kyocera DuraForce Ultra, cliquez sur l'icône d'édition du panneau rapide, qui est normalement le symbole d'un crayon.
3- Troisième étape :
Les icônes des paramètres que vous avez déjà définis dans le panneau rapide Kyocera DuraForce Ultra apparaîtront au-dessus et en dessous, séparés par une ligne horizontale, les icônes de paramètres que vous pouvez ajouter au panneau.
Cherchez l'icône d'enregistrement d'écran, cliquez sur l'icône et sans la relâcher nous faisons glisser vers le haut pour l'ajouter au panneau rapide.
Si vous ne voyez pas l'icône d'enregistrement d'écran sur votre appareil DuraForce Ultra il se peut qu'elle soit désactivée par le fabricant ou non disponible sur Kyocera DuraForce Ultra, auquel cas allez au point "Si nous n'avons pas la possibilité d'enregistrer l'écran en mode natif".
4- Quatrième étape :
Vous avez déjà l'icône d'enregistrement d'écran sur le panneau rapide de Kyocera DuraForce Ultra, maintenant pour commencer l'enregistrement, vous avez deux options : appuyez simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation du DuraForce Ultra ou un plus simple et moins susceptible d'échouer qui consiste à déplier le panneau rapide en faisant glisser un doigt du haut de l'écran et en appuyant sur l'icône d'enregistrement d'écran que vous avez vue dans les étapes précédentes.
5- Cinquième étape :
Dans cette étape, vous pouvez choisir si vous souhaitez que la vidéo soit enregistrée avec ou sans son et si vous souhaitez afficher les touches que vous faites sur l'écran. Sélectionnez les options qui vous intéressent.
6- Sixième étape :
En cliquant sur l'icône déroulante "Enregistrer l'audio", vous pouvez choisir si vous souhaitez que seul le son du microphone soit enregistré dans la vidéo (cela est utile, par exemple, pour expliquer le fonctionnement d'une application à une connaissance ou pour enregistrer un message lors de l'enregistrement d'une vidéo sur l'écran du Kyocera DuraForce Ultra), le son de l'appareil uniquement ou le son du microphone et le son de l'appareil en même temps.
Si vous ne voulez pas que la vidéo ait des sons externes, vous devez l'enregistrer dans un environnement sans bruit.
7- Septième étape :
Un compte à rebours de 3 secondes s'affichera en haut de l'écran du Kyocera DuraForce Ultra, à partir duquel la vidéo de tout ce qui se passe à l'écran commencera à être enregistrée.
8- 8ème étape :
Pour arrêter l'enregistrement, appuyez à nouveau simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation de votre Kyocera DuraForce Ultra ou cliquez sur "Stop" en haut à gauche ou à droite de l'écran.
Il peut apparaître sous la forme d'un carré ou d'un cercle rouge ou du mot "Stop".
9- Neuvième étape :
La vidéo sera automatiquement enregistrée dans la galerie photo de votre Kyocera DuraForce Ultra. Vous pouvez trouver la galerie d'images sur l'écran d'accueil, elle devrait avoir une icône photo, une photo instantanée ou selon la version du logiciel installé, il est possible que votre application de galerie d'images soit Google Photos, dans ce cas recherchez l'icône d'une étoile à quatre branches en papier avec quatre couleurs, une pour chaque point.
Dans le cas où vous n'avez pas l'icône d'enregistrement d'écran et d'appuyer simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation du Kyocera DuraForce Ultra l'enregistrement vidéo ne démarre pas, vous devrez télécharger une application depuis la boutique d'applications pour effectuer cette action.
Votre Kyocera DuraForce Ultra n'a pas Google Play ou une autre boutique d'applications ?
Consultez l'article suivant pour savoir comment installer des applications sans Google Play à partir de magasins alternatifs et comment installer Google Play si votre DuraForce Ultra ne l'a pas intégré Alternatives à Google Play.
Pour ce faire, allez dans votre magasin d'applications soit Play Store, Galaxy Store ou tout autre que vous utilisez sur votre Kyocera DuraForce Ultra, et recherchez « enregistreur d'écran ». Vous devez garder à l'esprit que toute application gratuite que vous téléchargerez contiendra de la publicité et vous ne devez télécharger aucune application qui vous demande des autorisations excessives telles que l'accès à Bluetooth, aux contacts ou à la caméra.
Les autorisations qui seront obligatoires pour toute application d'enregistrement d'écran sont « Accès au contenu et aux fichiers multimédias », l'autorisation « Enregistrer la vidéo et l'audio » et l'autorisation « Afficher en haut » est facultative si vous souhaitez avoir une fenêtre flottante avec les commandes d'enregistrement, de microphone, d'arrêt, etc.
Une fois installé, vous pouvez revenir à la première étape de ce tutoriel.
Dans votre DuraForce Ultra vous pouvez stocker les enregistrements d'écran en vidéo grâce à sa mémoire interne de 128 GB 6 GB RAM.
Vous pourrez voir la vidéo de l'enregistrement d'écran dans la galerie photo de votre Kyocera DuraForce Ultra.
Il n'y a pas encore de questions sur "Comment enregistrer l'écran sur Kyocera DuraForce Ultra"; vous pouvez écrire la première.