Tous les appareils Vodafone avec le système d'exploitation Android 2.1 (Eclair) sont livrés par défaut avec une application de messagerie avec laquelle vous pouvez à la fois recevoir et envoyer des e-mails.
Vous pouvez ajouter autant de comptes de messagerie que vous le souhaitez à votre Vodafone 945, de cette façon vous pourrez lire, répondre et envoyer de nouveaux e-mails depuis votre 945.
Avant de démarrer la configuration de la messagerie sur votre 945 assurez-vous que vous disposez des informations suivantes :
Temps estimé : 10 minutes.
1- Premier pas :
Recherchez et ouvrez l'application de messagerie sur votre 945, normalement, les appareils dotés du système d'exploitation Android 2.1 (Eclair) sont livrés avec l'application Gmail installée.
Vous pouvez utiliser l'application Gmail pour configurez votre courrier électronique à partir du fournisseur, même s'il s'agit d'un courrier électronique d'entreprise avec un domaine qui lui est propre. Si vous ne le trouvez pas sur l'écran d'accueil, faites-le glisser vers la gauche ou la droite jusqu'à ce que vous le trouviez.
Si ce n'est pas le cas, accédez au menu Vodafone 945. Votre Vodafone doit provenir de l'usine avec une application de messagerie. Sinon, allez sur Play Store, recherchez et téléchargez Gmail, Outlook ou Blue Mail.
2- Deuxième pas :
L'application Gmail est peut-être incluse dans un dossier qui s'appelle "Google", sinon faites glisser vers le haut depuis l'écran d'accueil pour accéder à la liste des applications du 945, vous allez pouvoir trouver l'application Gmail, c'est l'icône avec une majuscule M Cliquez sur l'icône pour continuer.
3- Troisième étape :
Cliquez sur le menu dans le coin supérieur gauche pour accéder aux paramètres Gmail sur votre 945 c'est l'icône avec les trois lignes horizontales.
4- Quatrième étape :
Si vous n'avez pas de compte configuré sur votre Vodafone, l'option "Ajouter un compte" apparaîtra sinon, faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez la section "Paramètres", appuyez sur pour continuer.
5- Cinquième étape :
Dans les paramètres de l'application Gmail du Vodafone 945, vous verrez "Paramètres généraux" et sous cette option "Ajouter un compte" apparaîtra, appuyez sur pour continuer.
6- Sixième étape :
À ce stade, vous pouvez choisir le compte de messagerie que vous souhaitez configurer sur votre Vodafone 945, un compte Google, Outlook, Hotmail, Live, Yahoo, Exchange, Office 365 ou un compte avec son propre domaine (par exemple un compte d'entreprise), si votre cas est ce dernier, choisissez "Autre".
7- Septième étape :
Dans le cas de Google, Outlook, Hotmail, Live, Yahoo, Exchange ou Office 365, il suffit d'entrer le compte e-mail et le mot de passe, si vous avez votre propre domaine ou un autre service de messagerie, écrivez l'adresse e-mail que vous souhaitez configurer et cliquez sur "Suivant".
8- 8ème étape :
Sélectionnez le type de compte que vous souhaitez configurer dans votre Vodafone 945, IMAP ou POP.
Qu'est-ce qui différencie un compte IMAP d'un POP ou POP3 ?
Lors de la création d’un compte IMAP dans votre 945 une copie des e-mails est conservée dans le cloud, c'est-à-dire sur le serveur de messagerie, si vous supprimez un e-mail ou le déplacez du dossier dans votre Vodafone 945 cette modification se produira également sur le serveur et donc sur tous les périphériques qui sont configurés avec le même compte de messagerie.
Par ailleurs, si vous définissez votre Vodafone avec un compte POP ou POP3, les e-mails sont téléchargés sur le périphérique et peuvent être supprimés, lus ou modifiés sans affecter les autres périphériques disposant du même compte de messagerie.
Habituellement, cette configuration est utilisée pour les comptes partagés dans lesquels plusieurs personnes souhaitent conserver les courriers lus par d'autres comme non lus ou pour ceux qui ont le courrier dans le mobile et sur l'ordinateur et ne souhaitent pas que les modifications soient répercutées dans l'autre appareil.
9- Neuvième étape :
Entrez le mot de passe du compte de messagerie que vous souhaitez configurer sur votre 945.
10- Dixième étape
Nous procédons à la configuration du serveur entrant, d'abord en tant que nom d'utilisateur, nous entrons dans le compte de messagerie que nous configurons et son mot de passe, dans le serveur, vous devez entrer le serveur entrant, normalement mail.votredomaine.com ou imap.votredomaine.com (en changeant votredomaine.com pour votre domaine) dans tous les cas, vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie la configuration.
11- Onzième étape
La configuration du serveur sortant est similaire à celle du serveur entrant, en tant que nom d'utilisateur, nous entrons dans le compte de messagerie que nous configurons et son mot de passe. Entrez votre serveur sortant ou votre serveur SMTP, appuyez sur suivant pour continuer.
12- Étape douze
Maintenant, nous configurons les options de synchronisation du compte de messagerie, nous choisissons la fréquence à laquelle nous voulons que le 945 vérifie s'il y a de nouveaux e-mails à télécharger. Nous pouvons choisir si nous voulons recevoir une notification à chaque fois qu'un e-mail est reçu.
Cochez l'option "Synchroniser les mails de ce compte" si vous souhaitez qu'ils soient synchronisés automatiquement, si vous la décochez vous devrez accéder à l'application mail et mettre à jour pour recevoir les e-mails. Choisissez si vous souhaitez que les pièces jointes soient téléchargées automatiquement lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Si vous souhaitez économiser la batterie et les données mobiles sur votre tarif, décochez toutes ces options.
13- Étape treize
Enfin, il est possible de donner un nom à ce compte email que l'on vient de paramétrer dans le 945, le nom du compte peut être différent de l'adresse email. Tapez le nom que vous souhaitez voir apparaître sur les messages envoyés depuis ce compte.
Dans votre 945 vous pouvez stocker vos emails grâce à sa mémoire interne de 300 MB.
Vous pouvez connecter votre 945 via Wifi grâce à sa connectivité Wi-Fi 802.11 b/g et téléchargez tous les emails et les pièces jointes.
Si vous avez besoin de vérifier le courrier depuis votre 945 vous pouvez le télécharger en utilisant la connexion réseau HSPA 3.6/0.384 Mbps.
Si vous souhaitez supprimer un compte Google de votre 945, soit pour créer un nouveau compte, soit pour vendre ou donner l'appareil, cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes indiquées Supprimer le compte Google sur 945
Il n'y a pas encore de questions sur "Configurer le mail sur Vodafone 945"; vous pouvez écrire la première.