Tous les appareils T-Mobile avec le système d'exploitation Android OS sont livrés par défaut avec une application de messagerie avec laquelle vous pouvez à la fois recevoir et envoyer des e-mails.
Vous pouvez ajouter autant de comptes de messagerie que vous le souhaitez à votre T-Mobile Arizona, de cette façon vous pourrez lire, répondre et envoyer de nouveaux e-mails depuis votre Arizona.
Avant de démarrer la configuration de la messagerie sur votre Arizona assurez-vous que vous disposez des informations suivantes :
Temps estimé : 10 minutes.
1- Premier pas :
Recherchez et ouvrez l'application de messagerie sur votre Arizona, normalement, les appareils dotés du système d'exploitation Android OS sont livrés avec l'application Gmail installée.
Vous pouvez utiliser l'application Gmail pour configurez votre courrier électronique à partir du fournisseur, même s'il s'agit d'un courrier électronique d'entreprise avec un domaine qui lui est propre. Si vous ne le trouvez pas sur l'écran d'accueil, faites-le glisser vers la gauche ou la droite jusqu'à ce que vous le trouviez.
Si ce n'est pas le cas, accédez au menu T-Mobile Arizona. Votre T-Mobile doit provenir de l'usine avec une application de messagerie. Sinon, allez sur Play Store, recherchez et téléchargez Gmail, Outlook ou Blue Mail.
2- Deuxième pas :
L'application Gmail est peut-être incluse dans un dossier qui s'appelle "Google", sinon faites glisser vers le haut depuis l'écran d'accueil pour accéder à la liste des applications du Arizona, vous allez pouvoir trouver l'application Gmail, c'est l'icône avec une majuscule M Cliquez sur l'icône pour continuer.
3- Troisième étape :
Cliquez sur le menu dans le coin supérieur gauche pour accéder aux paramètres Gmail sur votre Arizona c'est l'icône avec les trois lignes horizontales.
4- Quatrième étape :
Si vous n'avez pas de compte configuré sur votre T-Mobile, l'option "Ajouter un compte" apparaîtra sinon, faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez la section "Paramètres", appuyez sur pour continuer.
5- Cinquième étape :
Dans les paramètres de l'application Gmail du T-Mobile Arizona, vous verrez "Paramètres généraux" et sous cette option "Ajouter un compte" apparaîtra, appuyez sur pour continuer.
6- Sixième étape :
À ce stade, vous pouvez choisir le compte de messagerie que vous souhaitez configurer sur votre T-Mobile Arizona, un compte Google, Outlook, Hotmail, Live, Yahoo, Exchange, Office 365 ou un compte avec son propre domaine (par exemple un compte d'entreprise), si votre cas est ce dernier, choisissez "Autre".
7- Septième étape :
Dans le cas de Google, Outlook, Hotmail, Live, Yahoo, Exchange ou Office 365, il suffit d'entrer le compte e-mail et le mot de passe, si vous avez votre propre domaine ou un autre service de messagerie, écrivez l'adresse e-mail que vous souhaitez configurer et cliquez sur "Suivant".
8- 8ème étape :
Sélectionnez le type de compte que vous souhaitez configurer dans votre T-Mobile Arizona, IMAP ou POP.
Qu'est-ce qui différencie un compte IMAP d'un POP ou POP3 ?
Lors de la création d’un compte IMAP dans votre Arizona une copie des e-mails est conservée dans le cloud, c'est-à-dire sur le serveur de messagerie, si vous supprimez un e-mail ou le déplacez du dossier dans votre T-Mobile Arizona cette modification se produira également sur le serveur et donc sur tous les périphériques qui sont configurés avec le même compte de messagerie.
Par ailleurs, si vous définissez votre T-Mobile avec un compte POP ou POP3, les e-mails sont téléchargés sur le périphérique et peuvent être supprimés, lus ou modifiés sans affecter les autres périphériques disposant du même compte de messagerie.
Habituellement, cette configuration est utilisée pour les comptes partagés dans lesquels plusieurs personnes souhaitent conserver les courriers lus par d'autres comme non lus ou pour ceux qui ont le courrier dans le mobile et sur l'ordinateur et ne souhaitent pas que les modifications soient répercutées dans l'autre appareil.
9- Neuvième étape :
Entrez le mot de passe du compte de messagerie que vous souhaitez configurer sur votre Arizona.
10- Dixième étape
Nous procédons à la configuration du serveur entrant, d'abord en tant que nom d'utilisateur, nous entrons dans le compte de messagerie que nous configurons et son mot de passe, dans le serveur, vous devez entrer le serveur entrant, normalement mail.votredomaine.com ou imap.votredomaine.com (en changeant votredomaine.com pour votre domaine) dans tous les cas, vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie la configuration.
11- Onzième étape
La configuration du serveur sortant est similaire à celle du serveur entrant, en tant que nom d'utilisateur, nous entrons dans le compte de messagerie que nous configurons et son mot de passe. Entrez votre serveur sortant ou votre serveur SMTP, appuyez sur suivant pour continuer.
12- Étape douze
Maintenant, nous configurons les options de synchronisation du compte de messagerie, nous choisissons la fréquence à laquelle nous voulons que le Arizona vérifie s'il y a de nouveaux e-mails à télécharger. Nous pouvons choisir si nous voulons recevoir une notification à chaque fois qu'un e-mail est reçu.
Cochez l'option "Synchroniser les mails de ce compte" si vous souhaitez qu'ils soient synchronisés automatiquement, si vous la décochez vous devrez accéder à l'application mail et mettre à jour pour recevoir les e-mails. Choisissez si vous souhaitez que les pièces jointes soient téléchargées automatiquement lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Si vous souhaitez économiser la batterie et les données mobiles sur votre tarif, décochez toutes ces options.
13- Étape treize
Enfin, il est possible de donner un nom à ce compte email que l'on vient de paramétrer dans le Arizona, le nom du compte peut être différent de l'adresse email. Tapez le nom que vous souhaitez voir apparaître sur les messages envoyés depuis ce compte.
Dans votre Arizona vous pouvez stocker vos emails grâce à sa mémoire interne de 100 MB.
Vous pouvez connecter votre Arizona via Wifi grâce à sa connectivité Wi-Fi 802.11 b/g et téléchargez tous les emails et les pièces jointes.
Si vous avez besoin de vérifier le courrier depuis votre Arizona vous pouvez le télécharger en utilisant la connexion réseau HSPA 3.6/0.384 Mbps.
Si vous souhaitez supprimer un compte Google de votre Arizona, soit pour créer un nouveau compte, soit pour vendre ou donner l'appareil, cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes indiquées Supprimer le compte Google sur Arizona
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