Configurer le courrier dans Apple iPad Pro 11

Comment configurer le courrier dans un Apple iPad Pro 11

Tous les appareils Apple avec le système d'exploitation iOS 12, évolutif à iOS 12.3 sont livrés par défaut avec une application de messagerie avec laquelle vous pouvez à la fois recevoir et envoyer des e-mails.

Vous pouvez ajouter autant de comptes de messagerie que vous le souhaitez à votre Apple iPad Pro 11, de cette façon vous pourrez lire, répondre et envoyer de nouveaux e-mails depuis votre iPad Pro 11.

Avant de démarrer la configuration de la messagerie sur votre iPad Pro 11 assurez-vous que vous disposez des informations suivantes :

  • Adresse de courrier électronique ([email protected])
  • Mot de passe.
  • Dans le cas où il ne s'agit pas d'un compte Hotmail, iCloud, Microsoft Exchange, Gmail, Yahoo, Aol, Office 365 ou Outlook, vous devez savoir s'il s'agit d'un compte POP ou IMAP et des serveurs entrants et sortants.

Temps estimé : 10 minutes.

1- Premier pas :

Pour configurer un compte de messagerie à iPad Pro 11 vous devez d'abord accéder aux paramètres de Apple iPad Pro 11, il s'agit de l'icône représentant un engrenage sur l'écran de votre Apple.

Icône reglages iOS

2- Deuxième pas :

Effectuez une recherche dans la section "Mots de passe et comptes" dans les paramètres, l’icône de la clé, appuyez sur les comptes de messagerie que vous avez configurés sur votre iPad Pro 11.

Icône reglages iOS

3- Troisième étape :

Vous verrez tous les comptes de messagerie configurés dans votre iPad Pro 11 à la fois actifs et inactifs, si c'est le premier compte de messagerie que vous configurez dans votre Apple iPad Pro 11 vous verrez cette liste vide. Cliquer sur "Ajouter un compte".

Icône reglages iOS

4- Quatrième étape :

Il existe plusieurs types de comptes populaires faciles à configurer dans iPad Pro 11 tels qu’iCloud, Exchange, Google, Yahoo, Aol et Outlook.com. Si votre compte de messagerie appartient à l'un de ces fournisseurs de messagerie, cliquez sur son icône. Le système se connectera au service sélectionné et vous demandera votre compte de messagerie ou votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. En quelques étapes, votre compte de messagerie sera configuré dans votre Apple iPad Pro 11. Si votre compte de messagerie n'appartient à aucun des services qui apparaissent, cliquez sur "Autre".

Icône reglages iOS

5- Cinquième étape :

Cliquez sur "Ajouter un compte de messagerie", entrez votre nom (celui que vous souhaitez voir apparaître dans les messages que vous envoyez), votre email, votre mot de passe pour ce compte de messagerie et une description pour l'identifier dans Apple. Appuyez sur "Suivant".

Icône reglages iOS

6- Sixième étape :

Sur le serveur entrant, vous devez entrer le serveur entrant, généralement mail.votreserveur.com ou imap.votreserveur.com (modification de votreserveur.com pour votre domaine). Dans tous les cas, consultez votre fournisseur de messagerie pour la configuration.

7- Septième étape :

Sélectionnez le type de compte que vous souhaitez configurer dans votre Apple iPad Pro 11, IMAP ou POP.
Qu'est-ce qui différencie un compte IMAP d'un POP ou POP3 ?
Lors de la création d’un compte IMAP dans votre iPad Pro 11 une copie des e-mails est conservée dans le cloud, c'est-à-dire sur le serveur de messagerie, si vous supprimez un e-mail ou le déplacez du dossier dans votre Apple iPad Pro 11 cette modification se produira également sur le serveur et donc sur tous les périphériques qui sont configurés avec le même compte de messagerie.

Par ailleurs, si vous définissez votre Apple avec un compte POP ou POP3, les e-mails sont téléchargés sur le périphérique et peuvent être supprimés, lus ou modifiés sans affecter les autres périphériques disposant du même compte de messagerie.
Habituellement, cette configuration est utilisée pour les comptes partagés dans lesquels plusieurs personnes souhaitent conserver les courriers lus par d'autres comme non lus ou pour ceux qui ont le courrier dans le mobile et sur l'ordinateur et ne souhaitent pas que les modifications soient répercutées dans l'autre appareil.

8- 8ème étape :

Entrez votre compte email et votre mot de passe, dans la section "username" ou le nom d'utilisateur, vous devez entrer votre compte email complet par exemple : [email protected].

9- Neuvième étape :

Sur le serveur, vous devez entrer le serveur entrant, généralement mail.tuservidor.com ou imap.serveur.com (changer de serveur.com pour votre domaine). Dans tous les cas, consultez votre fournisseur de messagerie pour obtenir la configuration.

10- Étape finale :

Entrez votre serveur sortant ou votre serveur SMTP. Vous devez à nouveau entrer le compte de messagerie et le mot de passe de votre messagerie. Appuyez sur "Suivant" puis sur "Enregistrer" pour terminer la configuration de votre courrier sur iPad Pro 11.

Si vous souhaitez supprimer un compte Google de votre iPad Pro 11, soit pour créer un nouveau compte, soit pour vendre ou donner l'appareil, cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes indiquées Supprimer le compte Google sur iPad Pro 11

Vous pouvez également consulter nos conseils avant de vendre, donner ou faire réparer un iPad Pro 11.

Partagez ces informations :

Partager sur WhatsApp Partager sur Telegram

At-il été utile ?

Questions et problèmes des utilisateurs sur "Configurer le mail sur Apple iPad Pro 11"

Il n'y a pas encore de questions sur "Configurer le mail sur Apple iPad Pro 11"; vous pouvez écrire la première.

Vous pourriez être intéressé par :

Lire les codes QR
Installer WhatsApp
Supprimer le compte Google
Changer la langue
Partage Internet
Partager mot de passe Wifi
Questions fréquentes
Caractéristiques
Bloquer les contacts
Installer Facebook
Changer de clavier
Fond d'ecran