Que vous receviez des appels publicitaires ou des SMS indésirables, ou que vous souhaitiez ne plus recevoir d'appels d'un contact connu, vous pouvez le faire facilement depuis votre Apple iPhone 3G.
Votre iPhone 3G a la possibilité de bloquer les appels entrants provenant des numéros de téléphone que vous choisissez, il vous suffit de les marquer comme bloqués.
Dans ce guide, vous apprendrez comment bloquer des contacts ou des numéros de téléphone afin de ne plus jamais recevoir leurs appels ou SMS.
Si par contre vous avez bloqué un contact sur votre Apple iPhone 3G et que vous souhaitez le débloquer, vous apprendrez également comment le faire à travers ce guide en quelques étapes et sans avoir à installer d'application.
Table des matières :
Temps estimé : 2 minutes.
Ce guide comporte un total de 5 étapes.
1- Premier pas :
Pour bloquer ou marquer un numéro de téléphone ou un contact téléphonique comme spam sur le iPhone 3G, la première chose que vous ferez est d'accéder à l'application appelante, normalement l'icône est généralement située dans la barre d'application fixe en bas de l'écran. C'est l'icône d'un vieux téléphone sur fond vert.
2- Deuxième pas :
Vous pouvez bloquer un numéro de téléphone même s'il n'est pas enregistré comme contact, ou si vous préférez, enregistrer ce numéro dans vos contacts et le bloquer plus tard.
Recherchez le numéro de téléphone dans la section « Récents » ou « Contacts », cliquez sur l'icône d'information à droite du numéro de téléphone ou du contact pour voir les options disponibles.
3- Troisième étape :
Dans les détails du numéro de téléphone ou du contact enregistré sur l’iPhone 3G, faites défiler vers le bas jusqu’à trouver le bouton « Bloquer ce correspondant ».
Appuyez pour bloquer le numéro de téléphone ou le contact.
4- Quatrième étape :
Un message de confirmation apparaîtra pour éviter de bloquer ou de marquer comme spam un numéro de téléphone sur votre iPhone 3G par erreur.
Appuyez sur « Bloquer le contact » pour terminer.
5- Quatrième étape :
Si vous souhaitez débloquer le numéro de téléphone ou le contact, cliquez sur « Débloquer ce correspondant », rappelez-vous qu'il sera déverrouillé non seulement sur cet iPhone 3G mais sur tous les appareils liés à votre compte iCloud.
Un conseil : vous pouvez créer un contact appelé « Spam » ou « Indésirable » et ajouter tous les numéros de téléphone que vous souhaitez bloquer.
Si vous avez besoin de bloquer tous les numéros inconnus, masqués ou privés, Apple a ajouté une fonctionnalité pour bloquer tous les appels et SMS provenant de ces numéros non enregistrés sur votre Apple iPhone 3G.
Suivez les étapes suivantes pour le configurer :
1- Premier pas :
Ouvrez les paramètres de l'iPhone 3G, c'est l'icône d'engrenage que vous trouverez sur l'écran d'accueil de l'appareil.
2- Deuxième pas :
Descendez dans les paramètres de l'iPhone 3G jusqu'à trouver la section intitulée "Téléphone", vous devez descendre un peu puisqu'elle se trouve dans la liste des applications dans les paramètres.
3- Troisième étape :
Descendez à nouveau dans les paramètres du téléphone iPhone 3G jusqu'à trouver la section "Appels d'inconnus silencieux". S'il apparaît comme "Non", cliquez sur ce paramètre pour le modifier.
4- Quatrième étape :
Activez le commutateur « Appels d'inconnus silencieux » pour activer cette fonctionnalité, sachez que les appels provenant de numéros inconnus seront uniquement mis sous silence, envoyés vers la messagerie vocale et apparaîtront dans la liste des appels récents.
Il n'y a pas encore de questions sur "Apple iPhone 3G : Bloquer les contacts et les appels"; vous pouvez écrire la première.