Appels d'urgence sur Motorola Razr 50

Appels d'urgence sur Motorola Razr 50

Il est important d'avoir activé et configuré à la fois les données médicales et les appels d'urgence SOS sur votre Motorola Razr 50, car on ne sait jamais quand on va en avoir besoin et il peut être trop tard pour faire cette configuration quand c'est nécessaire.

Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter également des données médicales à votre Motorola Razr 50, en cas d'accident, les services d'urgence pourront voir des données telles que le groupe sanguin, les allergies, le poids, le don d'organes et les personnes à contacter sans accéder au reste du contenu du téléphone

Temps estimé : 2 minutes.

Table des matières :

Configurer les appels d'urgence sur Motorola Razr 50

Il est uniquement possible de configurer les appels d'urgence pour les appareils dotés d'une carte SIM ou eSIM car ils utilisent le service d'appel via le réseau GSM ou, à défaut, il doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou via Bluetooth à un autre appareil qui dispose d'une connexion GSM ou à Internet.

1- Premier pas :

Allez dans dans les paramètres de l'Motorola Razr 50. C'est l'icône en forme de roue dentée que vous trouverez sur l'écran d'accueil de l'appareil.

Paramètres icône Android

2- Deuxième pas :

Descendez dans les paramètres du Motorola Razr 50 jusqu'à la dernière section intitulée "À propos de l'appareil". Cliquez pour accéder.

Informations sur l'appareil Android

3- Troisième étape :

Les données de l'appareil Motorola Razr 50 telles que son nom, son modèle, son numéro de téléphone apparaîtront. Cliquez sur "Informations d'urgence" pour commencer à configurer les données d'urgence.

S'il n'apparaît pas ici, revenez en arrière et accédez à la section intitulée "Sécurité", selon la version du système d'exploitation, il peut apparaître à un endroit ou à un autre.

Informations d'urgence Android

4- Quatrième étape :

Dans la section “Informations d'urgence”, vous pouvez renseigner les données que vous souhaitez afficher sur l'écran du Motorola Razr 50 au cas où le mode d'urgence serait activé.

Ceci est utile, par exemple, en cas d'accident, afin que les services d'urgence puissent connaître les détails médicaux importants du propriétaire de l'appareil ou pouvoir contacter des proches ou des personnes de contact. Cliquez sur "Ajouter un contact" pour ajouter des contacts d'urgence.

Ajouter des contacts d'urgence Android

5- Cinquième étape :

Cherchez dans l'agenda de votre Motorola Razr 50 les contacts que vous souhaitez avertir en cas d'urgence et cliquez sur chacun d'eux pour les ajouter.

Choisissez les contacts d'urgence Android

6- Sixième étape :

Cliquez sur "Ajouter des informations" pour ajouter le reste des données souhaitées à l'écran d'urgence. Ces informations peuvent être consultées sans avoir besoin de connaître le code PIN, le schéma ou le mot de passe d'accès du Motorola Razr 50.

Ajouter des informations d'urgence Android

7- Septième étape :

Ici vous pouvez ajouter votre nom, une adresse (utile en cas de perte), groupe sanguin, allergies, médicaments et autres notes médicales. Une fois que vous avez ajouté ces données, vous aurez fini de configurer les contacts pour les appels d'urgence SOS sur votre Motorola Razr 50.

Informations médicales Android

Passer un appel SOS sur Motorola Razr 50

1- Premier pas :

Pour accéder aux données et aux contacts d'urgence, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation du Motorola Razr 50 pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran de redémarrage ou d'arrêt s'affiche.

Pressions sur le bouton latéral SOS

2- Deuxième pas :

Trois options apparaîtront : Urgence, Arrêt et Redémarrage. Appuyez sur "Urgences" pour voir les options disponibles pour les appels d'urgence et les contacts SOS.

Bouton d'urgence Android SOS

3- Troisième étape :

Un clavier apparaîtra sur l'écran de votre Motorola Razr 50 et un bouton en haut avec le texte « INFORMATIONS D'URGENCE ». Cliquez sur ce bouton pour ouvrir les informations d'urgence définies par le propriétaire de l'appareil.

Informations d'urgence Android SOS

4- Quatrième étape :

Les données du propriétaire du Motorola Razr 50 seront affichées, les contacts d'urgence peuvent également être vus. En cliquant sur le bouton d'appel qui apparaît à droite de chaque contact, vous pouvez passer un appel sans avoir besoin d'un code PIN, d'un schéma, d'une empreinte digitale ou d'un mot de passe pour accéder à l'appareil.

Afficher les informations d'urgence Android SOS

Supprimer les informations d'urgence

Pour supprimer les informations d'urgence de votre Motorola Razr 50, allez suivre les étapes décrites ci-dessus jusqu'à l'étape 3.

Une fois à l'intérieur des informations d'urgence, vous pouvez appuyer sur le X pour éliminer les contacts d'urgence et cliquer sur les informations du propriétaire pour les modifier et ainsi pouvoir les éliminer.

Supprimer les informations d'urgence

At-il été utile ?

Questions et problèmes des utilisateurs sur "Configurer l'appel et le message SOS sur Motorola Razr 50"

Il n'y a pas encore de questions sur "Configurer l'appel et le message SOS sur Motorola Razr 50"; vous pouvez écrire la première.

Vous pourriez être intéressé par :

Réinitialiser
Redémarrer
Code IMEI
Supprimer le compte Google
Épinglage d'écran
Numéro de série
Questions fréquentes
Caractéristiques
Envoyer emplacement
Éteindre
Forcer la restauration
Alertes d'urgence