Si vous possédez un smartphone Android chinois ou une contrefaçon, il est possible que lorsque vous avez essayé de réinitialiser le terminal, vous ayez constaté que le menu de récupération (mode de récupération) est écrit en caractères chinois, ce qui peut rendre difficile de deviner ce que signifie chaque sélection.
Voici ce que signifie chaque option du menu de récupération. Tout d'abord, vous devez éteindre votre appareil et entrer en mode de récupération. Normalement, cela se fait en appuyant simultanément sur les boutons de diminution du volume et d'allumage. Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, accédez à notre section “Hard reset” et utilisez le moteur de recherche qui apparaît dès que vous y accédez pour trouver votre terminal et consulter comment accéder au mode de récupération ou mode de réinitialisation.
Important : Nous supposons que vous savez ce qu'implique la réalisation d'un “hard reset” ou réinitialisation d'usine. Dans le cas où vous ne le sauriez pas, sachez qu'effectuer un formatage ou une réinitialisation d'usine efface tout le contenu de la mémoire de votre appareil. Cela inclut tous les réglages effectués, à l'exception du système d'exploitation et des applications installées par défaut. Après ce processus, le terminal sera comme s'il venait d'être acheté ou sorti d'usine.
Si, en revanche, ce dont vous avez besoin est de modifier la langue du menu ou du clavier de votre appareil, vous devez effectuer un changement de langue. Bien que ce processus puisse paraître compliqué, vous pouvez utiliser notre guide pour ajuster la langue de votre appareil. Ce guide vous orientera à travers les icônes et la disposition des sections dans le menu de configuration, vous permettant de changer la langue du chinois à la langue de votre choix.
L'option correcte du menu en chinois pour effectuer une réinitialisation des données d'usine ou un “Wipe Data Factory Reset” est celle qui se termine par “MMC” ou “eMMC”. Utilisez les touches de volume haut et bas pour vous rendre à cette alternative, ou utilisez l'écran tactile, si disponible sur votre téléphone ou cellulaire, et appuyez sur le bouton d'alimentation pour y accéder.
Si les lettres “MMC” ou “eMMC” n'apparaissent pas, ce qui se produit dans certains modèles d'appareils achetés en Chine, l'option correcte est la troisième en partant de la fin.
Ici, nous vous montrons la traduction des éléments de menu en chinois vers l'anglais:
-动测试 (Dynamic test)
-单项测试 (Single test)
-测试报告 (Testing report)
-调试测试项 (Debug test)
-清除闪存 (Clear flash)
-版本信息 (Version Information)
-重启手机 (Restart cellphone)
Un écran apparaîtra avec plusieurs options marquées comme NON et une marquée comme OUI (en caractères chinois, évidemment). Avec les touches de volume, allez à nouveau vers le OUI, qui sera la seule option différente, et appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer.
Continuez à lire ci-dessous cette brève publicité ↓.
Une fois le formatage terminé, utilisez à nouveau les touches de volume pour naviguer dans le menu.
1- Placez-vous sur "reboot system now" (redémarrer le système maintenant), qui est la dernière option du menu en chinois et la plus basse.
2- Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner cette option.
3- L'appareil redémarrera et mettra plusieurs minutes à démarrer. Pendant ce temps, il restaurera l'appareil à son état d'usine et optimisera les applications préinstallées sur le système Android.