Dernière mise à jour :
Le « Mode développeur » sur les appareils Samsung, comme sur les autres appareils Android, est une fonctionnalité conçue pour les développeurs d'applications et les utilisateurs avancés. Offre des options et des paramètres supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans le menu des paramètres standard. Certaines de ses fonctions incluent :
Débogage USB : permet à l'appareil de communiquer avec un ordinateur pour le développement et le débogage d'applications.
Vitesse d'animation : vous pouvez augmenter ou diminuer la vitesse des animations du système pour tester les performances des applications.
Afficher les touches et la position du pointeur : utile pour les développeurs qui ont besoin de voir exactement comment les touches sont enregistrées sur l'écran.
Limiter les processus en arrière-plan : contrôle le nombre de processus pouvant s'exécuter simultanément en arrière-plan.
Mode de performances GPU : vous permet de voir comment les graphiques sont rendus à l'écran, utile pour développer des jeux et des applications graphiques.
Installez des applications téléchargées à partir de sources autres que la boutique d'applications Google Play ou Galaxy Store.
Il est important de se rappeler que certaines de ces options peuvent affecter les performances de l'appareil ou son fonctionnement normal, il est donc recommandé de les utiliser uniquement si vous savez ce que vous faites.
Temps estimé : 3 minutes.
Pas 1:
Pour commencer, il faut ouvrir les paramètres du téléphone ou de la tablette. Cela se fait en appuyant sur l'icône en forme de rouage, généralement située sur l'écran d'accueil, comme indiqué dans l'image.
Si vous ne trouvez pas l'icône sur l'écran d'accueil, balayez de droite à gauche pour naviguer les différents écrans. Vous pouvez également faire glisser votre doigt vers le haut pour voir toutes les applications. Une fois que vous avez localisé l'icône des paramètres, appuyez dessus pour l'ouvrir.
Pas 2:
Parcourez les paramètres de votre appareil Samsung jusqu'en bas jusqu'à ce que vous trouviez la section intitulée « À propos du téléphone » et appuyez pour y accéder.
Pas 3:
Une fois dans la section « À propos du téléphone », nous verrons d'abord les données telles que le numéro de téléphone, le numéro de série, l'IMEI et en dessous de certains boutons, cliquez sur le bouton « Informations sur le logiciel ».
Pas 4:
Dans la section « Informations sur le logiciel », localisez la section « Numéro de version ».
Pas 5:
Pour activer les options du développeur, cliquez sur « Numéro de version » 7 fois de suite. Vous verrez un compteur indiquant le nombre de frappes restantes nécessaires à chaque pression.
Pas 6:
En appuyant à chaque fois, le message apparaîtra indiquant que les options développeurs ont été activées avec succès.
Pas 7:
Revenez aux paramètres de l'appareil et descendez jusqu'en bas, sous « À propos du téléphone », nous verrons maintenant une nouvelle section intitulée « Options de développement ». Cliquez sur cette section pour vérifier les paramètres pour les développeurs.
Pas 8:
Une fois dans les options de développement, vous verrez que les options du développeur sont activées et toutes les options que nous pouvons activer ou désactiver apparaîtront.
Vous pouvez à nouveau désactiver les options de développement pour éviter des problèmes de sécurité ou des pannes du système. Après les avoir désactivées, vous devrez peut-être redémarrer l'appareil.
Il n'y a pas encore de questions sur "Comment activer le mode développeur sur les appareils Samsung"; vous pouvez écrire la première.