Dernière mise à jour : dans la catégorie : PlayStation
Mettre à jour votre PlayStation 4 est essentiel pour profiter de la meilleure expérience de jeu possible. Les mises à jour améliorent non seulement la stabilité du système, mais introduisent également de nouvelles fonctionnalités, optimisent les performances et corrigent des erreurs qui pourraient affecter vos parties. De plus, elles sont souvent nécessaires pour accéder à des jeux récents ou à des services en ligne. Cependant, ignorer ce processus peut limiter votre accès au contenu et vous exposer à des problèmes de sécurité.
Bien que parfois les mises à jour puissent être lentes ou entraîner des erreurs inattendues, suivre une procédure correcte minimise ces inconvénients.
Nous vous expliquons ici comment procéder étape par étape et vous pourrez également apprendre à configurer les mises à jour automatiques, que vous souhaitiez les activer ou les désactiver.
Temps estimé : 10 minutes.
Pas 1:
Tout d'abord, accédez aux paramètres de votre PlayStation 4. Pour ce faire, depuis l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton de direction vers le haut pour aller au menu supérieur. Depuis le menu supérieur, déplacez-vous vers la droite, presque à la fin, jusqu'à trouver la section "Paramètres". Appuyez sur le bouton X de la manette pour accéder.
Pas 2:
Une fois que vous êtes dans les paramètres de la PlayStation 4, descendez jusqu'à trouver la section "Mise à jour du logiciel système", c'est la section qui a comme icône deux flèches formant un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre. Appuyez sur le bouton X de votre manette pour accéder.
Pas 3:
En accédant à la section des mises à jour logicielles, vous pourrez vérifier s'il y a des mises à jour disponibles à télécharger et à installer.
Dans le cas où une mise à jour est disponible, le bouton "Télécharger" apparaîtra.
Pas 4:
Arrivés à cette étape, le fichier de mise à jour a été téléchargé et vous pouvez commencer l'installation. Sélectionnez le bouton "Mettre à jour" et appuyez sur le bouton X de la manette de votre PS4 pour commencer le processus d'installation de la mise à jour.
Pas 5:
Si vous souhaitez que les prochaines mises à jour soient téléchargées et même installées automatiquement, vous devez activer quelques réglages.
Retournez au menu des paramètres de la PS4, descendez jusqu'à trouver la section "Système".
Appuyez sur le bouton X de votre manette DualShock 4 pour accéder.
Pas 6:
Dans "Système", vous trouverez la section "Téléchargements automatiques", où vous pouvez configurer à la fois les téléchargements de mises à jour et de jeux et contenus.
Appuyez pour accéder.
Pas 7:
Si vous souhaitez que les fichiers de mise à jour de votre PS4 se téléchargent automatiquement, cochez la case.
Si, au contraire, vous ne souhaitez pas que les futures mises à jour se téléchargent, assurez-vous que la case est décochée.
Pas 8:
En cochant la case "Fichiers de mise à jour du logiciel système", la case "Autoriser le redémarrage" sera activée. Cette option permet d'installer les mises à jour automatiquement et de redémarrer si nécessaire, sincèrement je ne recommande pas d'activer cette dernière case car elle peut causer plus d'inconvénients que d'avantages.
Avez-vous rencontré un problème ou un doute lors de la mise à jour du logiciel de votre PlayStation 4 ? Laissez un commentaire ci-dessous et nous le résoudrons pour vous.
Il n'y a pas encore de questions sur "Comment mettre à jour une PlayStation 4"; vous pouvez écrire la première.