Vous répondez à un appel et vous n'entendez pas l'autre personne ?
Parfois, il arrive que lorsque vous passez ou recevez des appels, vous ne puissiez pas entendre l'autre personne, mais l'autre personne peut vous entendre via le téléphone.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce problème peut se produire, nous indiquons les raisons possibles et leur solution.
Réseau ou connexion
Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de connexion ou de réseau lorsque vous passez ou recevez un appel, appuyez sur le bouton mains libres avec le haut-parleur du téléphone, si vous entendez l'autre personne, nous pouvons exclure une panne de connexion ou de téléphone de l'autre personne . Essayez d'appeler différents numéros de téléphone pour déterminer si vous n'entendez toujours rien.
Bluetooth
Si vous avez récemment utilisé un casque ou un casque Bluetooth, il se peut qu'il soit connecté et que le son de l'appel soit envoyé à ce casque.
Pour vérifier si tel est le problème, vous pouvez désactiver Bluetooth et éteindre les écouteurs, parfois si nous avons lié le mains libres d'une voiture à notre téléphone et que nous sortons de la voiture ou baissons le volume de la radio, nous n'entendrons plus rien depuis il est diffusé par les mains libres.
Volume
C'est une erreur assez courante, nous baissons le volume des appels par erreur ou exprès et oublions de le remonter. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume de votre téléphone pendant l'appel, pas avant de commencer l'appel ou après avoir raccroché.
Vérifiez également que vous n'avez pas coupé l'appel ou désactivé le haut-parleur de l'appareil, s'il s'agit d'une vidéoconférence, il est possible que l'application d'appel vidéo que vous utilisez n'ait pas l'autorisation d'accéder au haut-parleur ou au microphone de l'appareil.
Applications
Si vous avez récemment installé une application, supprimez-la de votre téléphone portable, si possible, désinstallez toutes les applications que vous ne considérez pas comme importantes, en faisant une sauvegarde au préalable si nécessaire pour éviter de perdre des documents, photos, mots de passe ou conversations.
Il est possible que l'une des applications que vous avez récemment installée ait une sorte d'erreur ou ait été corrompue pour être utilisée par des criminels.
Mises à jour
Vérifiez s'il existe une mise à jour disponible à installer sur votre smartphone, il peut s'agir d'un bogue logiciel qui a été corrigé par le fabricant dans une mise à jour récente.
Mettez également à jour les applications installées sur votre appareil, les mains libres de la marque Huawei par exemple, ont un problème qui a été résolu au moyen d'une mise à jour.