Dernière mise à jour :
L'appel d'urgence sur Android est une fonctionnalité qui vous permet de passer un appel rapide aux services d'urgence, tels que la police, les pompiers ou les services médicaux d'urgence, sans avoir à déverrouiller votre téléphone Android.
Pour utiliser la fonction d'appel d'urgence sur Android, vous devez déverrouiller votre téléphone et sélectionner l'option "Urgence" sur l'écran de verrouillage. Cela activera l'écran d'appel d'urgence, qui vous permettra d'appeler les services d'urgence.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez également accéder à l'écran d'appel d'urgence en appuyant trois fois de suite sur le bouton d'alimentation.
De plus, certains téléphones Android disposent également d'une fonction "SOS d'urgence" qui vous permet d'envoyer une alerte à vos contacts d'urgence avec votre position actuelle en cas d'urgence.
Il est important de noter que la fonction d'appels d'urgence sur Android ne doit pas être utilisée à des fins non urgentes ou fausses. Faire de faux appels d'urgence est un crime et peut mettre en danger la vie d'autrui en détournant des ressources d'urgence importantes de situations vraiment critiques.
Depuis la version 12 d'Android, les appels d'urgence sont activés par défaut en appuyant 5 fois de suite sur le bouton d'alimentation, ce qui peut poser problème ou gêner s'il est activé par inadvertance.
Si pour une raison quelconque vous souhaitez désactiver les appels d'urgence sur votre téléphone Android, soit parce que vous appuyez habituellement par erreur sur la séquence de touches, soit parce qu'elle s'active automatiquement, soit parce que vous souhaitez prêter ou donner votre appareil à une autre personne, nous vous indiquerons dans les étapes suivantes, comment pouvez-vous le faire.
Temps estimé : 3 minutes.
Pas 1:
Nous ouvrons les paramètres du téléphone, pour ce faire, nous recherchons l'icône d'une roue dentée qui devrait apparaître sur l'écran d'accueil.
Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez faire glisser votre doigt du bas de l'écran vers le haut et vous verrez l'écran avec toutes les applications installées.
Pas 2:
Une fois dans les paramètres de votre téléphone, descendez dans les paramètres jusqu'à ce que vous trouviez une section intitulée "Sécurité et urgences".
Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche en haut de l'écran dans les paramètres pour rechercher "sos" ou "sécurité". Cliquez pour accéder.
Pas 3:
Dans la section "Sécurité et urgences", vous verrez une section intitulée "SOS Urgence", cliquez sur cette option pour continuer.
Pas 4:
Une section intitulée "Utiliser SOS Urgence" apparaîtra, si elle est activée le bouton apparaîtra positionné à droite et en bleu. Cliquez sur l'icône pour la désactiver, elle doit apparaître positionnée à gauche et en gris comme sur l'image suivante.
Pas 5:
Si la section "Émettre l'alarme à compte à rebours" apparaît activée, appuyez sur pour la désactiver également.
Grâce à ces étapes, vous aurez désactivé les appels d'urgence sur votre téléphone Android, ces étapes sont utilisées pour les appareils Android à partir de la version 12 de marques telles que Motorola, Realme, Tecno, BLU, ZTE, Lenovo, Itel et d'autres fabricants qui utilisent ce système d'exploitation.
Si vous souhaitez réactiver les appels d'urgence, vous pouvez le faire en inversant les étapes précédentes ou en consultant le tutoriel suivant qui décrit le processus étape par étape : Appels d'urgence SOS sur les appareils mobiles .
Il n'y a pas encore de questions sur "Désactiver les appels d'urgence sur les téléphones Android"; vous pouvez écrire la première.