Les utilisateurs d'iPhone connaissent peut-être les fonctions de base de leurs appareils, mais peu connaissent les codes secrets accessibles via le clavier de l'application téléphonique. Ces codes souvent inconnus peuvent révéler des informations cachées et donner accès à des fonctionnalités spéciales sur les appareils iOS.
Que sont les codes secrets iOS ?
Les codes secrets dans iOS sont des combinaisons spéciales de chiffres et de symboles qui, lorsqu'ils sont saisis sur le clavier de l'application téléphonique, activent des fonctions cachées ou fournissent des informations détaillées sur l'état et les paramètres de l'appareil. Ces codes sont une porte vers un monde peu exploré sur les iPhone.
Comment saisir les codes système secrets sur un iPhone ?
Déverrouillez votre iPhone et accédez à l'écran d'accueil où vous trouverez l'application pour téléphone, généralement située en bas de l'écran.
Accédez à l'application téléphonique et cliquez sur le bouton « Clavier » situé en bas de l'écran pour ouvrir le clavier à partir duquel nous saisirons ces codes.
Entrez le code souhaité à l'aide du clavier, certains codes seront exécutés dès que vous les saisirez et afficherez les informations demandées, mais il existe d'autres codes dans lesquels il est nécessaire d'appuyer sur le bouton d'appel pour afficher les informations ou exécuter la commande. p>
Conseils pour utiliser les codes secrets
Connaissance : avant d'utiliser un code, il est important de comprendre ce qu'il fait et comment il peut affecter votre appareil.
Attention : Certains codes peuvent modifier des paramètres importants ou réinitialiser des paramètres. Ils doivent donc être utilisés avec précaution.
Expérimentation sécurisée : commencez avec des codes qui fournissent uniquement des informations, telles que l'IMEI ou l'état du réseau.
Précautions et avertissements
Bien que la plupart de ces codes soient sûrs, il est crucial de les utiliser de manière responsable. Évitez les codes qui pourraient réinitialiser votre appareil ou modifier des paramètres critiques, à moins que vous ne sachiez exactement ce que vous faites.
Liste des codes secrets pour iPhone :
*3001#12345#* : ce code démarre le « mode test sur le terrain », offrant des statistiques avancées sur le réseau cellulaire et la force du signal.
Avec ce code, vous pourrez voir des informations sur les cartes SIM, les bandes dans lesquelles l'iPhone fonctionne, le CellID, les données sur la connexion LTE et 5G.
*#06# : affiche l'IMEI de l'iPhone, un numéro d'identification unique pour chaque appareil mobile.
*#31# : permet aux utilisateurs de masquer leur numéro de téléphone lorsqu'ils passent des appels sur le réseau téléphonique. Veuillez noter qu'il ne masque pas les appels passés via WhatsApp, FaceTime, etc.
*#21# : révèle des informations sur le renvoi d'appel et s'il est activé ou non.
*3370# : active ou désactive le mode EFR (Enhanced Full Rate), améliorant ainsi la qualité de la voix lors des appels.
*#67# : affiche le numéro vers lequel les appels sont transférés lorsque l'iPhone est occupé. Ce paramètre est important pour vérifier si vous pensez que vous ne recevez pas d'appels ou si vous pensez qu'il est possible que quelqu'un ait activé le renvoi d'appel à votre insu.
*#33# : fournit des informations indiquant si les appels sortants, les SMS et d'autres types de communications ont été bloqués ou restreints sur votre téléphone.
*#76# : utilisé pour vérifier l'état du service de transfert d'appel lorsque quelqu'un appelle et que la ligne est occupée. Lorsque vous composez ce code dans l'application téléphonique et que vous appelez, il indique si cette fonction de transfert d'appel spécifique est activée ou désactivée.
Ce code est particulièrement utile si vous avez besoin de savoir si les appels entrants sont automatiquement redirigés vers un autre numéro lorsque vous êtes en communication. Par exemple, si vous attendez un appel important mais que vous devez passer un autre appel, ce code peut vous aider à vous assurer que vous ne manquerez pas cet appel important parce que votre ligne est occupée.
*#21# : Utilisé pour vérifier l'état du renvoi d'appel "inconditionnel". En composant ce code dans l'application téléphonique et en passant l'appel, vous pouvez voir si les appels entrants vers votre numéro sont automatiquement redirigés vers un autre numéro, quelles que soient les circonstances.
Ce type de renvoi est appelé « inconditionnel » car les appels sont toujours redirigés, que le téléphone soit éteint, hors de couverture, occupé ou si l'appel n'est pas répondu.
C'est utile si vous avez besoin de savoir si tous vos appels entrants sont envoyés vers un autre numéro, ce qui peut être le cas si, par exemple, vous avez changé de numéro et souhaitez être sûr de ne manquer aucun appel important. . C'est également un bon moyen de vérifier s'il existe des paramètres de transfert que vous ne vous souvenez pas avoir configurés, ce qui pourrait être le signe d'une altération non autorisée des paramètres de votre téléphone.
*5005*25371# : en saisissant ce code et en appuyant sur la touche d'appel, vous pouvez vérifier si vous avez activé les alertes d'urgence test.
*5005*25370# : ce code désactive les tests d'alerte d'urgence.
*#5005*7672# : indique où vont les messages texte.
##002# : Désactivez le renvoi d'appel. Lorsque vous saisissez ce code dans l'application téléphonique et appuyez sur Appel, tous les renvois d'appel précédemment configurés sont annulés, y compris les renvois d'appel lorsque le téléphone est occupé, inaccessible ou que l'appel n'est pas répondu.
*646# (postpayé uniquement) : il affichera vos minutes disponibles.
*225# (Postpayé uniquement) : pour vérifier le solde de la facture
*777# : vérifiez le solde de votre compte, utilisez ce code uniquement pour les iPhone prépayés.
*#43# : vérifiez l'état du service d'appel en attente sur votre téléphone. Lorsque vous composez ce code et appelez, vous pouvez voir si l'appel en attente est activé ou désactivé.
L'appel en attente est une fonctionnalité qui vous permet de mettre un appel actif en attente pour répondre à un autre appel entrant. Si la fonctionnalité est activée, vous serez averti d'un nouvel appel entrant pendant que vous êtes en communication, et vous aurez la possibilité de mettre le premier appel en attente pour répondre au second. S'ils sont désactivés, les appels entrants seront envoyés directement vers la messagerie vocale ou rejetés si vous êtes en communication.
Ce code est utile si vous rencontrez des problèmes avec les appels entrants alors que vous êtes en communication, ou si vous souhaitez simplement vérifier si cette fonctionnalité est activée.
*43# : active le service d'appel en attente. En saisissant ce code dans l'application téléphonique et en appelant, vous activez la fonctionnalité qui vous permet de recevoir des notifications d'appels entrants pendant que vous êtes en communication.
Avec l'appel en attente activé, si vous êtes au téléphone et que quelqu'un d'autre vous appelle, vous recevrez une notification du deuxième appel. Vous aurez la possibilité de répondre au nouvel appel en mettant en attente l'appel en cours ou de décider de l'ignorer. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour ceux qui doivent être disponibles pour recevoir des appels importants, même s'ils sont déjà en conversation téléphonique.
#43# : Désactiver l'appel en attente.
*3282# : utilisé pour obtenir des informations sur l'utilisation des données. Ce code est connu pour son utilisation sur certains opérateurs de téléphonie mobile, notamment aux Etats-Unis.
En composant le *3282# (qui peut également être mémorisé sous le nom de *DATA#) et en appelant, les utilisateurs reçoivent généralement un message texte ou un écran affichant des détails sur leur utilisation actuelle des données mobiles. Ceci est utile pour suivre la quantité de données que vous avez consommée sur votre forfait mobile, vous aidant ainsi à éviter de dépasser les limites de votre forfait et d'éventuels frais supplémentaires.
Il est important de se rappeler que la disponibilité et la fonctionnalité exacte de ce code peuvent varier en fonction de votre opérateur et de votre région. Tous les opérateurs n'utilisent pas ce code spécifique pour signaler l'utilisation des données, et certains peuvent proposer des méthodes alternatives, telles que des applications mobiles ou des SMS automatisés, à cette fin.